ASSOCIATION RED-SCORPION

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ASSOCIATION RED-SCORPION

Forum Associatif des RED-SCORPION

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    /!\ Réglement Interieur /!\

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    Admin Team Red Scorpion
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    Message par Breakers Mar 23 Fév - 19:00




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    Règlement Intérieur des
      




    RED SCORPION





    Préambule 















    Le présent règlement est rédigé dans le but de compléter les statuts et d’assurer un fonctionnement optimal de l’association.  



    En cas d’évènement exceptionnel, une décision écrite et signée du bureau peut remettre en cause de manière ponctuelle un ou plusieurs points du présent règlement.  



    L’association RED SCORPION est une association de loisir dont l’activité met en scène des répliques d’armes à feu et éventuellement des tenues de type militaire pour la pratique de l’Airsoft.  



    L’association s’interdit de véhiculer toute idée politique et toute utilisation d’armement. L’association et ses membres veillent à ce qu’il n’y ait nulle méprise sur le caractère ludique de leur activité, notamment lors de la manipulation des répliques. Les parties sont organisées sur des terrains dont les propriétaires ont expressément donné leur accord pour l’exercice de l’activité. Elles n’ont jamais lieu sur la voie publique, sauf en zones sécurisées et sous réserve de l’accord des pouvoirs publics.  



    Article 1er : Fonctionnement général  









    1.1 : Attitude générale  



    Chaque partie est organisée dans un esprit de jeu et de convivialité, il est donc strictement interdit de porter  



    atteinte à l’intégrité des personnes, des biens ou de l’environnement et ce par quelque comportement que ce soit.  



    De ce fait :  




    • [ltr]Il est interdit de porter tous types d’insignes ou de symboles distinctifs d’opinions politiques, religieuses ou partisanes quelles qu’elles soient.  [/ltr]



      [ltr]Toutes les controverses entre les personnes doivent être réglées en faisant appel aux organisateurs et/ou aux arbitres présents  [/ltr]




       1.2 : Participants 




      [ltr]Toute personne majeure peut pratiquer l’Airsoft.  [/ltr]





      [ltr]L’article 5 du décret Décret n° 99-240 du 24 mars 1999 Décret relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l’apparence d’une arme à feu prévoit :  [/ltr]


      [ltr]« Qu’est puni de la peine d’amende prévue pour les contraventions de 5e classe le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l’article  [/ltr]


      1er du présent décret ». Sont visés les objets ayant l’apparence d’une arme à feu, destinés à lancer des  
      projectiles rigides, lorsqu’ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joules et inférieure ou égale à 2 joules.

    Le principe d’interprétation stricte du droit pénal conduit à conclure à l’interdiction de la mise à disposition des mineurs, même à titre gratuit, de tels objets, et ce, en toutes circonstances. Ainsi, le prêt lors de manifestations organisées par des fédérations doit être assimilés à la mise à disposition à titre gratuit, pratique que le décret interdit à l’égard des mineurs. »  


    [b]                                                                          02
    [/b]


    Les personnes mineures sont autorisées à s’inscrire sur la page facebook, à lire les sujets et participer uniquement aux discussions générales et concernant les tenues. Elles ne peuvent en aucun cas participer aux sujets concernant les répliques d’Airsoft.  

    • Les personnes mineures ne sont pas acceptées lors du déroulement de parties d’Airsoft.  






    [b]1.3 : Billes[/b]





    Les membres de l’association s’engagent à n’utiliser que des billes respectueuses de l’environnement, portant la mention “bio” sur les paquets de billes pour une utilisation en extérieur.  



    A noter : la mention « bio » ne signifie pas forcément que ces billes sont écologiques, mais uniquement qu’elles se dégradent rapidement dans la nature.




    1.4 : Alcool & stupéfiants  


    • [ltr]La consommation d’alcools distillés et fermentés, avant et pendant les parties, est strictement interdite. Cette règle s’applique lors de parties organisées par l’association et également lors des déplacements à l’extérieur et parties organisées par d’autres associations.  [/ltr]










    En cas d’accident sur le terrain, l’auteur sera soumis à un test d’alcoolémie ; si celui s’avère positif, le présent sera radié définitivement de l’association ; s’il refuse il sera soumis à la même sanction.  



    La consommation de produits stupéfiants est également strictement interdite sur le terrain de jeu, avant et pendant toute la journée de jeu. 



    1.5 : Terrains  


    L’association réalise des parties sur plusieurs terrains, mis à disposition à titre gratuit ou en location. Il est interdit aux membres de se rendre sur le terrain “clandestinement”, c’est à dire sans avoir eu l’accord d’au moins un membre du bureau. 
    De plus, aucune partie ne peut débuter ni se dérouler sans la présence d’un membre du bureau, CA ou un Orga (organisateur) de partie.  

    Il est strictement interdit de détériorer le site et la végétation (d’arracher des branches pour se camoufler, abandonner des détritus). Les personnes présentes sont tenues de respecter la faune et la flore.
    Afin de diminuer la pollution visuelle des billes, les joueurs sont tenus de remplir et vider leurs chargeurs au-dessus de leurs sacs.




    Article 2 : Adhésion à l’association 



    • Pour pouvoir être membre de l’association, il faut être majeur. Approuver et respecter les règlements de l’association. Payer les droits d’entrée et toutes les cotisations.  


       Pour devenir membre permanent, vous devrez être parrainés par l’un de nos parrains.  








    [b]2.1 : Partie d’essai  [/b]





    Chaque personne jouant pour la première fois effectue une partie d’essai payante.et se doit de remplir une fiche d’inscription par mail  



    L’inscription à une partie d’essai se fait par le biais du forum, au siège de l’association ou au magasin affilié. Après inscription, le joueur doit remettre, avant la partie à laquelle il s’est inscrit, le formulaire « Fiche d’Inscription Partie d’essai », accompagné d’une photocopie de sa carte d’identité et signer une lettre de « décharge de responsabilités ».  




    [b]2.2 : Cotisations  [/b]






    • [ltr]La cotisation est payable du 01 janvier à fin janvier. Elle paye un accès d’un an (soit douze mois) aux activités régulières de l’association.  [/ltr]



       - Les cotisants reçoivent une carte de membre   






    Les cotisations dépendent de l’acquisition du terrain.  



    Sur certains terrains ou sur certaines périodes un droit d’accès peut être réclamé en plus de la cotisation.  




    • La cotisation est fixée à 40€ annuelle et si adhésion en cours d’année la cotisation se fera au prorata.




      [b]2.3 : Parrainage  [/b]







    • Toutes personnes parrainés par un adhérent devra effectuer au moi 5 partie pour pouvoir prétendre a l’adhésion définitive  

      pendent cette période il sera sou la responsabilité de son parrain     

      la décision pourra se prendre sur le terrain en fin de partie ( accord de 3 membres minimum )  


      Article 3 Organisation des Parties  





    [b]3.1 : Location de répliques  [/b]











    Le matériel de sécurité élémentaire pourra être fourni à toutes les personnes qui participent à une partie.  

    [list="NumberListStyle1 SCX6510890"]
    [*][ltr]Tarifs :Les dirigeants déterminent les tarifs de location du matériel associatif. Ces tarifs peuvent évoluer en fonction de différents critères.  [/ltr]

    Ces modifications s’appliquent immédiatement.  

    [/list]


    [list="NumberListStyle1 SCX6510890"]
    [*][ltr]Engagement :La personne à qui on loue le matériel s’engage à rembourser le matériel qu’il aura rendu inapte ou à payer les réparations en cas de sa détérioration.  [/ltr]

    Il devra également rembourser toutes les pièces ou accessoires perdus.  

    [/list]



    3.2 : Upgrade de répliques  










    [b]                                                                                      04[/b]











    Sont considérés comme un upgrade toutes les répliques qui dépassent les 330 pieds par secondes (fps) avec une bille de 0.20 grammes.  




    3.2.1 : Upgrade de puissance.  





    Un upgrade de puissance consiste à modifier sa réplique pour augmenter sa vitesse en sortie de canon et donc sa puissance.  



    Cet upgrade est utilisé pour obtenir plus de portée. Il doit être utilisé dans l’unique but de combler le manque de portée dans un terrain vaste.  



    Pour toutes les répliques à l’exception des snipers, la puissance maximale autorisée est de 350 pieds par secondes (fps) pour une bille de 0.20 grammes (soit l’équivalent de 1.14 joules). Les snipers ne doivent pas dépasser les 450 pieds par seconds (fps) pour une bille de 0.20 grammes (soit une puissance inférieure à 2 joules). La limitation est proportionnelle à la masse de la bille, plus vous augmenterez la masse de la bille et plus votre vitesse en sortie de canon sera réduite par la limitation.  



    Cas particuliers : Dans certains cas, les organisateurs ou les arbitres peuvent décider de limiter la vitesse de sortie de canon de toutes les répliques à une valeur de 280 pieds par secondes pour une bille de 0.20 grammes.  



    A titre d’exemple indicatif, les cas peuvent regrouper : Un petit terrain ou une consigne de scénario.  





    3.2.2 : Upgrade de précision.  





    Un upgrade de précision consiste à modifier certaines pièces de sa réplique pour obtenir une meilleure précision. Certaines modifications entraînent une augmentation de la vitesse de la bille en sortie de canon. Par conséquent attention de ne pas dépasser la limitation en effectuant une telle modification.  



    Exemple : Le canon de précision.  



    Il doit être utilisé dans l’unique but de combler le manque de précision des répliques.  



    Les upgrades de précision sont autorisés. Cependant si l’upgrade de précision vient compléter un upgrade de puissance, celui-ci ne doit pas dépasser la valeur de la puissance maximale autorisée.  



    3.2.3 : Upgrade de cadence.  





    L’upgrade de cadence consiste à modifier sa réplique afin d’obtenir un nombre de coups par minute plus importants ou un nombre de billes sorties par seconde plus importants. Il doit être utilisé dans l’unique but d’augmenter la cadence des rafales de façon cohérente avec l’utilisation des différentes répliques. Les upgrades de cadences sont limités de la manière suivante :  


    Pour les répliques à l’exception des répliques de type m249 ou m60 qui sont des répliques d’armes lourdes, la cadence maximale autorisée est de 20 coups par seconde soit 1200 coups par minute.  

    • Pour les répliques d’armes lourdes, la cadence maximale autorisée est de 40 coups par seconde soit 2400 coups par minutes

      Les répliques d’armes longues qui se sont équipées d’un chargeur très haute capacité ne sont pas considérées comme des répliques d’armes lourdes. Une liste des répliques d’armes lourdes sera éditée par le Bureau.  

      Cette upgrade permet de différencier les répliques « classiques » des répliques de « soutiens ».  






    La tolérance pour cette limitation sera de 1 coup par seconde.  











    [b]                                                                                         05
    [/b]









    3.2.4 : Upgrade esthétique.  



    Cette upgrade consiste à ajouter ou remplacer des pièces de sa réplique pour obtenir une version améliorée (métal), une version différente (conversion). Cet upgrade regroupe également les accessoires qui permettent de compléter sa réplique. Ces accessoires ne doivent pas être modifiés.  



    Les upgrades esthétiques sont autorisés. Attention cependant lorsque vous ajoutez un accessoire de type lancegrenade, aucun upgrade de puissance n’est autorisé sur le lance-grenade.  



    Vous pouvez vous renseigner auprès du secrétariat pour obtenir le tableau de correspondance.  



    Des tests de conformité peuvent être menés sur les répliques des membres. Le non-respect de ces règles peut donner lieu à une radiation.  


    3.2.5 : Upgrades non-précisés.  





    Les upgrades non-précisés ne sont pas autorisés.  


    [b]3.3 : Arbitrage[/b]





    Toutes les personnes qui désirent devenir arbitre peuvent s’inscrire aux modules de formations dispensés par l’association afin de pouvoir suivre un enseignement minimal requis pour pratiquer cette fonction au sein de l’association  




    [b]3.4 : Duos[/b]





     Lors de chaque partie organisée par l’association, les joueurs en partie d’essai ou de découverte sont accompagnés par un membre de l’association. Ce « Duo» a pour but d’initier les nouveaux à l’Airsoft, de favoriser l’intégration, de transmettre la vision du jeu de l’association et de faciliter les parrainages. Seuls les membres ayant plus de 6 mois de jeu peuvent encadrer les nouveaux en partie.  



    Article 4 : Sécurité et Protection  







    [b]4.1 : Assurance[/b]





    L’association a souscrit un contrat d’assurance complet couvrant :  




    • la responsabilité civile de l’association et les dommages liés à l’activité associative 


    • Les dommages corporels et incorporels de ses membres adhérents, joueurs occasionnels, invités et bénévoles  



    Les membres sont couverts lors d’évènements (airsoft ou autres) organisés par l’association et lors d’évènements organisés par des associations extérieures. Les déplacements sont également couverts. La couverture des membres, lors d’évènements organisés par des associations extérieures et lors de déplacements, peut être soumise à la validation du bureau.  


    [b]4.2 : Zones des terrains
    [/b]



    Le terrain de jeu est divisé en 3 zones principales.  



    Toutes les personnes présentes sur le terrain sont tenues de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité selon la zone dans laquelle elles se trouvent.  



    [b]                                                                                       06
    [/b]



    Zone neutre :  




    • manipulation interdite des répliques chargées  


    • Chargeurs de répliques désengagés (et tirs de déchargement obligatoire à chaque retour en zone neutre) 


    • tirs de l’intérieur et en direction de la zone neutre interdits  


    • port des protections oculaires obligatoire (si la zone neutre, lors de parties, est zone de jeu)  






    Zone de test :  




    • port des protections oculaires obligatoire  



    • manipulation et test des répliques autorisé mais tirs vers les personnes interdits  


      ZONE DE JEU






    • port des protections oculaires obligatoire  



    • port de masque intégral vivement conseillé  





    [b]4.3 : Distances d’engagement et puissances de tirs
    [/b]



    À moins de 5 m, les tirs sont interdits : on signale à son adversaire sa sortie en lui disant “……………” ou en utilisant une réplique dont la puissance est inférieure à 0,07 joule.  



    Les tirs dans la tête sont fortement déconseillés.  



    Pour les répliques avec une puissance de tir de 350 fps à 400 fps, les tirs en semi-automatique sont obligatoires, les distances de sécurité doivent être augmentées.  
    Le tireur est seul responsable des dommages qu’il peut causer.  
    Les distances de tir sont définit à chaque début de partie selon scenario   



    [b]4.4 : Règles élémentaires de jeu
    [/b]



    L’airsoft est un sport basé sur le fair-play et le respect, aussi il est attendu un comportement exemplaire de la part de chacun.  



    Les règles inscrites ci-après sont celles s’imposant par défaut lors des parties. Elles peuvent toutefois être remises en cause pour les besoins d’un scénario.  


    • un joueur touché doit se déclarer en criant “OUT”  ou "HIT" et lever sa réplique à bout de bras pendent son retour au  respawn ou en zone neutre  



    • les tirs sans visibilité sont interdits. (Pas de tirs à la libanaise 


    • un tir sur la réplique entraine l’inutilisation de celle-ci. Dans le cas où le joueur possède une réplique de secours sur lui, il peut l’utiliser. Dans le cas contraire, le joueur est considéré hors jeu (OUT) jusqu’à ce qu’il retourne à un plot de respawn. Valable selon scenario  


    • la présence d’armes tel que couteaux, tonfas, lames, armes à feu, etc. est interdite sur le terrain (les couteaux sont acceptés uniquement pour une utilisation lors des pauses déjeuner). Seul les couteaux en plastique souple sont autorisés durant les parties.  


    • Les couteaux en plastiques souples ou les répliques ne doivent pas être lancés sur les adversaires ou sur ces compagnons de jeu.  




    • pour des raisons de sécurité, et par respect des terrains qui nous sont prêtés, l’utilisation de moyens pyrotechniques par les membres est interdite, sous réserve d’autorisation du propriétaire du terrain. 


      si une personne étrangère à la partie est repérée à proximité du terrain, le jeu doit être immédiatement interrompu. Un membre du Bureau ou orga de Partie doit être informé.  




      Article 5 : Démissions, radiations et suspensions  






    [b]5.1 : Démission, radiation à l’initiative de l’intéressé  
    [/b]



    Tout membre peut quitter l’association, quel que soit le motif et à n’importe quel moment.  

    Il lui suffit d’envoyer par courrier simple une lettre signée demandant sa radiation.  


    Un membre du bureau peut, dans les mêmes conditions, demander sa radiation de l’association, ou simplement sa démission du bureau pour redevenir membre ordinaire.  



    Il doit cependant faire une annonce publique sur le forum de l’association ou lors d’une partie et respecter un préavis de 15 jours avant la remise de son poste.  


    Il est tenu de mettre immédiatement à disposition de l’association tous les éléments nécessaires à l’exercice de sa fonction.  



    Une radiation ne peut en aucun cas donner droit à un remboursement de la cotisation annuelle ou de quelconque don en nature ou en numéraire que le membre aurait fait à l’association. Un membre démissionnaire ne peut pas réintégrer l’association pendant 6 mois.  




    Article 6 : Communication & image  




    6.1 : Site Internet de l’association  





    [b]assoredscorpion@gmail.com
    [/b]



      

    Boutiques, achats et occasions :  



    Pour pouvoir effectuer une commande grouper il nous 50 % d’adhérent    



    [b]6.2 : Droit à l’image
    [/b]



    L’association se réserve le droit de publier, exposer, diffuser, les photographies ou films représentant les membres, dans le cadre de leur présence au sein de l’association (forum, parties, évènements extérieurs) durant l’année en cours. Il est entendu que l’association s’interdit expressément, une exploitation des photographies susceptibles de porter atteinte à la vie privée des membres.  



    Dans ce cadre, les personnes extérieures à l’association souhaitant réaliser des supports d’image   



     
    [b]                                                                                                08
    [/b]



     

    (photographies, films) de membres adhérents à l’association, ne pourront le faire qu’avec l’autorisation expresse du bureau.  



    Fait le 19 Décembre  2015  

                                                                                            



                                                                                            Signature président                                        
    [ltr]/!\ Réglement Interieur /!\ 9k=                           

    /!\ Réglement Interieur /!\ ResReader.ashx?v=00000000-0000-0000-0000-000000000014&n=E2o7342.img&rndm=d8eca2f6-d78b-4a36-a16d-d3788e7da28b&Fi=SDA8FF95D624DE6779%21271&C=5_810_BL2-SKY-WAC-WSHI&ak=m%3Dfr%2Dfr&usid=2fc72598-e4fa-4c59-9a63-fb6414eddb75&build=16.0.6715  [/ltr]







     

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:45